Au vu des perturbations durables du réseau postal mondial et de l’ensemble de la chaîne logistique internationale liées à la pandémie de COVID-19

Au vu des perturbations durables du réseau postal mondial et de l’ensemble de la chaîne logistique internationale liées à la pandémie de COVID-19, le Bureau international a suivi de près la situation et cherché de possibles approches pour en atténuer les effets, en particulier en ce qui concerne les fréquentes restrictions et annulations de vols de passagers annoncées par les compagnies de transport aérien dans le monde.

Plus spécifiquement, le Bureau international cherche des alternatives pour aider les Pays-membres de l’Union et leurs opérateurs désignés à transporter par voie aérienne les dépêches d’envois postaux présentes dans leurs bureaux d’échanges. À cet égard, le Bureau international incite les opérateurs désignés à envisager, dans la mesure du possible, l’utilisation de vols de fret comme alternative aux vols de passagers. Il semble que certaines compagnies de transport aérien utilisent également les volumes servant habituellement au transport de passagers pour le transport de fret. Les opérateurs désignés devraient également explorer cette possibilité avec leurs compagnies de transport aérien partenaires.

Si des opérateurs désignés utilisent déjà des vols de fret ou les volumes servant habituellement au transport de passagers pour le transport d’envois postaux, ils sont cordialement invités à communiquer au Bureau international les informations sur les compagnies aériennes concernées. Ils sont priés d’envoyer ces renseignements à Ján Bojnanský, Chef du programme «Transport», par courrier électronique à l’adresse jan.bojnansky(at)upu.int. Cela permettra au Bureau international d’établir une liste de référence répertoriant pour les Pays-membres de l’Union et leurs opérateurs désignés les compagnies de transport aérien disponibles..

Laisser un commentaire